Accueil > Devis/Tarifs > Devis d'implantologie au cabinet de chrirugie dentaire du Parc Lyon 6eme

Devis d'implantologie au cabinet de chrirugie dentaire du Parc Lyon 6eme

Un devis vous sera remis comprenant:

- L'implant dentaire
- Le faux moignon
- La couronne sur implant

Un devis vous sera remis comprenant:

- L'implant dentaire
- Le faux moignon
- La couronne sur implant

Pour information :Depuis le 1er février 2009, en cas de dépassement d'honoraires, une information écrite préalable doit être remise au patient dès lors que le montant des honoraires facturés est égal ou supérieur à 70 €, dépassement d'honoraires inclus.

Dépassements d'honoraires

Les consultations chez un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste peuvent faire l'objet d'un dépassement d'honoraires dans les situations suivantes :

• en cas d'une exigence particulière de votre part comme, par exemple, une consultation en dehors des horaires habituels du cabinet ;
  • vous consultez un chirurgien-dentiste qui dispose d'un droit permanent à dépassement (DP) ;
  • vous consultez un médecin stomatologiste qui exerce en secteur 2, dit secteur à honoraires libres.

Dans chacune de ces situations, votre chirurgien-dentiste ou votre médecin stomatologiste est tenu de fixer ses honoraires « avec tact et mesure » et de vous en informer au préalable.

Vous serez remboursé sur la base du tarif conventionnel et non sur la base des honoraires payés. Les dépassements d'honoraires, en effet, ne sont jamais pris en charge par l'Assurance Maladie. Ils peuvent éventuellement être pris en charge par votre complémentaire santé, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.

Avant d’aller chez le dentiste, faut-il consulter d’abord son médecin traitant ?

Non, à l’exception de certains actes chirurgicaux lourds, vous pouvez consulter directement un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste sans passer par votre médecin traitant. Vous serez remboursé normalement.

À noter :

La différence entre le montant des honoraires payés et le montant remboursé par l'Assurance Maladie peut éventuellement être prise en charge par votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.

Source : Caisse primaire d'assurance maladie

-----------------------------------------------------------

Mots-Clefs :

Implant dentaire1 : l'implant dentaire est une petite racine artificielle de haute technologie.

Faux Moignon2 : Pièce de métal fabriquée en laboratoire de prothèse,, destinée à reconstituer un moignon dentaire qui supportera une couronne prothétique.

Couronne sur implant3 : la couronne est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive (par opposition à la racine). Cette zone est naturellement recouverte par une substance très dure, l'émail dentaire.