Accueil > Implants dentaires > Implantologie > Pose d'un implant

Pose d'un implant

Pose d'un implant dentaire1 :

A la place de la dent naturelle, le chirurgien-dentiste pose une petite racine artificielle de haute technologie appelé implant. La plupart du temps, ceci ne dure pas plus longtemps qu'un traitement de routine chez votre chirurgien-dentiste et se fait sous anesthésie locale. Une restauration provisoire cache le trou, jusqu'à ce que l'implant soit ostéo-intégré2 aprés une periode de cicatrication de 4 à 6 mois, une couronne sur implant3 définitive est ensuite scellée pour que vous puissiez retrouver un sourire naturel.

-------------------------------------------------------

Mots-Clefs:

Implant dentaire1: l'implant dentaire est une petite racine artificielle de haute technologie.

Ostéo-intégré2: L'ostéo-intégration (ou ostéointégration) est la connexion structurelle et fonctionnelle directe entre l'os vivant et la surface d'un implant. Le terme provient du grec osteon (os) et du latin integrare (intégrer). L'Ostéo-intégration est aussi définie comme la formation d'un contact direct entre un implant et un os, sans utilisation de tissu mou.

Couronne sur implant3 : la couronne naturelle ou céramique, est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive. Cette zone est naturellement recouverte par une substance très dure, l'émail dentaire. (substance semi translucide) qui recouvre la dentine.