Accueil > Implants dentaires > Implantologie > Pose de plusieurs implants

Pose de plusieurs implants

Édentements partiels1 et édentements complets2 :

Dans le cas des édentements partiels, notamment en fin d'arcade (dents du fond), la pose des implants dentaires ne permet pas seulement d'obstruer des espaces vides, mais également de remplacer une prothèse amovible qui constitue toujours un problème de confort masticatoire et esthétique, et de retrouver des arcades dentaires complètes, d'apparence saine.

Deux possibilités sont à étudier :

- Remplacer chaque dent absente par son implant et sa couronne sur implant

- Choisir la solution d'un bridge implanto-porté3 si deux ou plusieurs dents sont absentes les unes à côté des autres. Dans ce cas, les nouvelles couronnes dentaires4 vont être solidarisées les unes aux autres et, en fonction de la taille de l'espace, et être posées de façon  stable et sûre sur deux ou plusieurs implants.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mots-Clefs:

L’édentation, ou la perte de dents :

- Edentement complet1 : toutes  dents manquantes

- Edentement partiel2 : plusieurs dents sont manquantes

-Un Bridge implanto-porté3 : couronnes sont solidarisées (collées) les unes aux autres.

- Couronnes dentaires4 : la couronne est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive. Cette zone est naturellement est recouverte par une substance très dure, l'émail dentaire.