Accueil > Implants dentaires > Implantologie > Remplacement de toutes les dents

Remplacement de toutes les dents

Toutes les dents sont absentes au maxillaire1 ou à la mandibule2 ?

La pose d'un bridge implanto-porté fixe vous permettra de parler, rire et sourire de façon plus naturel; vous retrouvez une apparence plus jeune et une dentition stable avec un vrai confort masticatoire, une hygiène dentaire plus saine, sans irritation des gencives comme avec un appareil. Sur six implants, il est possible de fixer un bridge.  La plupart du temps, des implants provisoires sont également mis en place pour vous permettre de repartir avec des dents fixes et conserver un aspect esthétique le temps de l'ostéo-intégration.

La stabilisation de votre prothèse totale sur les implants est réalisée avec un système spécial constitué de deux éléments :

Un élément est  vissé sur les implants, la pièce mobile est adaptée dans la prothèse. Lors de l'insertion, les deux éléments s'associent, comme pour un bouton-pression. Votre prothèse devient plus stable. Les implants  sont posés en une seule séance. Au cours de la cicatrisation, ils s'intègrent fixement à l'os et deviennent une partie plus solide de la mâchoire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mots clefs :

Maxillaire1:Os pair du squelette de la face qui, articulé avec son homologue du côté opposé, constitue la majeure partie de la mâchoire supérieure.
Il est situé au-dessus de la cavité orale, au-dessous de l’orbite et en dehors de la cavité nasale. Son corps est creusé d’une vaste cavité aérienne, le sinus maxillaire. Sur sa face infra-temporale fait saillie la tubérosité maxillaire. Sur sa face nasale s’implante le processus palatin. A l’extrémité antérieure de son bord supérieur s’élève le processus frontal. Son bord inférieur est constitué par le processus alvéolaire.

Mandibule2 :Os impair, médian et symétrique qui constitue à lui seul le squelette de la mâchoire inférieure.
Il comprend un corps incurvé en fer à cheval, à concavité postérieure, qui porte l’arcade alvéolaire et de deux branches articulées avec chacun des os temporaux.

Source Dictionnaire de l'Académie Médcale -Version 2018