Accueil > Extraction dentaire > Procédure de remplacement de dents extraites

Procédure de remplacement de dents extraites

Remplacement de dents extraites :


La prothèse amovible reste mal supportée par les patients : gène dû aux crochets métalliques, nausées à répétition,risque de bourrage alimentaire, surépaisseur au niveau du palais, mobilité de la prothése, gêne à la mastication...

Dans le cas d’extraction de plusieurs dents, la solution de prothèse fixe, telle que le bridge1 implanto-porté, permet à nos patients de retrouver un réel confort masticatoire. Des implants sont posés à la place des dents extraites.
Si votre cas le permet, vous repartez avec des dents ; des implants provisoires sont placés pour permettre l’ostéo-intégration des implants posés et supporter votre prothèse provisoire.

Au bout de 3 à 4 mois, vos implants définitifs étant ostéo-intégrés, nous procédons à l’étape prothétique : la mise en place des couronnes2 et/ou de l’appareil fixe.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mots-Clefs :

Bridge1 : Le bridge est une prothése dentaire fixe qui consiste à remplacer une dent (voire plusieurs) en s'appuyant sur les dents voisines par la mise en place d'un pont (bridge en anglais) métallique.

Couronnes2 : La couronne dentaire est une prothése que l'on place sur la dent à soigneret  qui protège une dent quand celle-ci est cassée, abîmée, dévitalisée, décolorée ou usée.

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires